Sortir à Lille

Sortez pour faire des connaissances !

La capitale du Nord-Pas-de-Calais possède tout ce qu'il faut pour que vous puissiez sortir à Lille et profiter pleinement de toutes vos visites.
Lille vous offrira de belles rencontres, de nouvelles connaissances et aussi le désir de vivre une magnifique aventure. Admiration et fascination berceront vos rendez-vous avec cette ville qui se fera un plaisir de se laisser découvrir.
Elle vous entraînera dans de belles promenades où vous passerez des moments exquis.



Découverte de Lille et de ses plaisirs

Un tourbillon d’activités diverses et variées se chargeront de vous détendre et de vous changer les idées.
La découverte des charmes du Vieux-Lille, de la «Reine des citadelles», des secrets des façades Lilloises et les échanges permanents que vous vivrez vous promettent satisfaction.
Vous serez surpris de voir qu’il se passe beaucoup de choses à Lille, que les divertissements sont nombreux. Célibataire ou non, la sympathie des habitants de la région vous permettra de vivre des aventures inoubliables. Se balader avec des amis ou main dans la main, c'est toujours agréable.
Sa qualité de vie, son dynamisme économique et sa vitalité culturelle, ainsi que son énergie festive vous séduiront.


Rencontres et visites à Lille

À l’affiche : loisirs, amitiés et pourquoi pas l’amour ? Tout est possible ! Si vous choisissez les musées, vous ferez une belle rencontre avec l’histoire et l’architecture de la ville.
Lille regorge de lieux à découvrir, à aimer. Que ce soit la grande braderie, les différents concerts, les cinémas ou les boutiques. Vous vous sentirez embarqué dans une belle aventure.
Toute la convivialité des Lillois se retrouve dans la gastronomie régionale, savoureuse et généreuse. Que ce soit pour la Carbonnade Flamande, le Waterzoï ou les célèbres moules-frites, vous tomberez amoureux de Lille.

Lille, la Capitale des Flandres


Lille est le grand centre touristique du Nord. Elle tient une place économique dynamique, elle est répertoriée comme "Ville d'Histoire et d'Art" et possède un patrimoine intact et une vie culturelle forte.

Venez déambuler dans les rues du Vieux Lille et découvrez la Vieille Bourse, la cathédrale Notre-Dame de la Treille, le palais Rihour puis l'Hotel de Ville et l'ascension du Beffroi. Continuez à faire connaissance en passant par la Reine des citadelles, la maison natale de Charles de Gaulle et le Palais des Beaux-Arts.



Longez le canal de la Haute-Deûle et profitez du zoo, du parc d'attraction pour les enfants ainsi que des différents jardins et sites exceptionnels de Lille. La rencontre avec Lille la superbe vous séduira et vous donnera envie de sortir davantage.


Lille, la plus flamande des villes françaises, vous séduira par son architecture colorée et son accueil chaleureux. Au cœur de l'Eurorégion, la capitale du Nord-Pas-de-Calais possède tous les atouts pour un séjour réussi. Dans le Vieux Lille, sur la Grand'Place et dans de nombreux quartiers de la ville, Lille sait admirablement concilier à cet art florissant - dont la Vieille Bourse représente le plus parfait témoignage - tout le raffinement de l'architecture à la française.


La Citadelle de Vauban, la Grand'Garde ou la Porte de Paris ne parviendront pas à effacer immédiatement l'attachement des Lillois pour leur indépendance, farouchement conservée malgré l'appartenance à trois régimes différents. Grâce à son quartier d'affaires et ses deux gares où se croisent plusieurs dizaines de TGV par jour, Lille renoue aujourd'hui avec son rayonnement de capitale au cœur de l'Europe du commerce et des échanges. À Lille, des visites agréables, des gens sincères ! De belles rencontres vont jalonner votre vie.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire